Source : TuClaSakOi
Vous voulez être averti des prochaines animations de votre bibliothèque ou simplement prendre connaissance des derniers billets de votre blog favori ? Vous aimeriez être au courant des nouvelles du monde diffusées par votre journal habituel ? Pour peu que vous suiviez plusieurs sites proposant des mises à jour régulières, vous pouvez perdre beaucoup de temps à les visiter quotidiennement. Il existe pourtant un moyen qui peut vous faire gagner du temps en vous informant s’il y a de nouveaux articles parus sans vous rendre vous-même sur les sites. Ce moyen s’appelle le RSS !
Grâce au RSS , vous pouvez rassembler gratuitement sur une même page toutes les informations venant de sources différentes.
Comment ça marche ? 1. Pour lire ces fils, vous avez besoin d’un lecteur de flux RSS appelé aussi agrégateur. Il en existe de très bons en ligne et c’est gratuit ! L’inscription est simple et ultra-rapide. Voici une petite liste non exhaustive : Blogline GoogleReader Mon Yahoo (si vous avez déjà un compte Yahoo, le plus gros de l’inscription est faite). NetVibes (vous trouverez ici une explication claire pour créer votre portail personnalisé). Les nouveaux navigateurs tels que Internet Explorer 7 et Firefox permettent aussi de s’abonner aux flux via les marques-page ou signets.
2. Les blogs et la plupart des grands sites d’information dont le contenu est régulièrement mis à jour proposent un flux ou fil RSS . Le lien vers le flux est représenté par une de ces icônes :
Pour vous abonner à leurs fils RSS , il vous suffit de cliquer sur l’icône et de choisir l’agrégateur qui vous convient.
Vous êtes prêt à recevoir les nouvelles de vos sites préférés !
Vous trouverez ici, ici et ici d’autres explications sur le fonctionnement et l’utilité des flux RSS . …. La Newsletter de TuClaSakOi
Pour ceux qui le désirent, nous vous proposons de recevoir par e-mail les articles de TuClaSakOi. Toutes les explications se trouvent sur la page Restez informé. Vous inscrivez votre adresse dans le cadre prévu, suivez les indications qui apparaissent et confirmer votre inscription dans votre boîte e-mail [..]
16 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les derniers commentaires
→ plus de commentaires